Forum Nour Al-Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez en paix et partager le savoir utile inch'Allah !!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 coup de colère d'Erdogan à Davos

Aller en bas 
AuteurMessage
filiz
Amateur
Amateur
filiz


Nombre de messages : 20
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2008

coup de colère d'Erdogan à Davos Empty
MessageSujet: coup de colère d'Erdogan à Davos   coup de colère d'Erdogan à Davos Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:52

salam


COUP DE COLERE D'ERDOGAN A DAVOS PENDANT UN DEBAT AVEC SHIMON PERES SUR GAZA




Davos,Suisse

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a laissé éclaté sa colère jeudi au cours d'un débat sur Gaza à Davos, quittant un débat public en reprochant aux organisateurs de l'empêcher de parler après une longue intervention du président israélien Shimon Peres.

"Je ne pense pas que je reviendrai à Davos", a lancé M. Erdogan en quittant l'estrade où figuraient également le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon et le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa.

Le dirigeant turc souhaitait répondre à un plaidoyer enflammé de M. Peres, assis à côté de lui, sur l'intervention israélienne à Gaza, mais le journaliste qui animait la rencontre l'a interrompu avec insistance pour lui signaler que le débat était terminé.

Passant outre le refus de l'animateur, M. Erdogan a pris la parole après M. Peres pour reprocher au public d'avoir applaudi l'intervention du président israélien.

"Je trouve très triste que des gens applaudissent parce que beaucoup de gens sont morts. Je pense qu'ils ont tort d'applaudir des actions qui ont tué des gens", a-t-il dit faisant allusion à Gaza, thème du débat.

Des applaudissements ont également retenti quand M. Erdogan a quitté la scène du Forum économique mondial (WEF).

M. Peres avait auparavant défendu avec véhémence l'intervention armée de son pays dans la bande de Gaza, s'emportant plusieurs fois dans une enceinte peu habituée aux éclats de voix.

S'adressant à lui, M. Erdogan a lancé: "je pense que vous devez vous sentir un peu coupable. C'est pourquoi vous avez parlé si fort". "Vous avez tué des gens. Je me souviens des enfants qui sont morts sur des plages", a-t-il également dit.

M. Peres avait pour sa part interpellé son voisin en lui demandant: "que feriez-vous si vous aviez toutes les nuits des dizaines de roquettes qui tombaient sur Istanbul?"

"Israël ne veut tirer sur personne, mais le Hamas ne nous a pas laissé le choix", avait-il dit également.

Au cours du débat, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a demandé à Israël "de faire preuve d'un maximum de retenue pour préserver le cessez-le-feu".

Pour sa part, le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa s'est abstenu ostensiblement de porter ses regards vers le président israélien pendant toute l'intervention de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
filiz
Amateur
Amateur
filiz


Nombre de messages : 20
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2008

coup de colère d'Erdogan à Davos Empty
MessageSujet: Re: coup de colère d'Erdogan à Davos   coup de colère d'Erdogan à Davos Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:57


Davos: Peres a présenté des excuses à Erdogan, selon l'agence turque


Le président israélien Shimon Peres a présenté jeudi des excuses au Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, qui venait de quitter un débat sur le conflit à Gaza après une intervention de M. Peres à Davos (Suisse), a annoncé l'agence de presse turque Anatolie.

M. Peres a appelé au téléphone M. Erdogan et les deux hommes ont eu une conversation de cinq minutes pendant laquelle le président israélien a présenté des excuses, a affirmé l'agence semi-officielle turque, citant l'entourage de M. Erdogan.

Le Premier ministre turc s'est mis en colère lors du débat public, le quittant en reprochant aux organisateurs de l'empêcher de parler après une longue intervention de M. Peres.

"Je ne pense pas que je reviendrai à Davos", a lancé M. Erdogan en quittant l'estrade où figuraient également le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa, un geste rarissime dans l'enceinte très select du Forum économique mondial (WEF).

M. Erdogan souhaitait répondre à un plaidoyer enflammé de M. Peres, assis à côté de lui, sur l'intervention israélienne à Gaza. Mais le journaliste qui animait la rencontre l'a interrompu avec insistance pour lui signaler que le débat était terminé.

En partant, M. Erdogan a critiqué devant des journalistes le ton employé par le président israélien. "M. Peres ne s'adresse pas à un chef de tribu. Il doit apprendre comment parler à un Premier ministre de la République de Turquie", a-t-il dit selon Anatolie.

M. Erdogan, qui dirige une formation issue de la mouvance islamiste, a fustigé quasi-quotidiennement l'offensive de 22 jours d'Israël dans la bande de Gaza, au point d'être accusé par une partie de la presse et de l'opposition turques d'être en faveur du mouvement islamiste Hamas, classé comme une organisation terroriste par l'Occident.
Revenir en haut Aller en bas
filiz
Amateur
Amateur
filiz


Nombre de messages : 20
Localisation : france
Date d'inscription : 01/05/2008

coup de colère d'Erdogan à Davos Empty
MessageSujet: Re: coup de colère d'Erdogan à Davos   coup de colère d'Erdogan à Davos Icon_minitimeVen 30 Jan - 11:59

Romandie News

WEF 2009: Erdogan fêté en héros à son retour en Turquie


Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a été fêté en héros à son retour dans son pays après son éclat face au président israélien Shimon Peres lors du Forum économique mondial (WEF) de Davos. Des milliers de personnes l'ont accueilli à l'aéroport d'Istanbul.

Les manifestants brandissaient des drapeaux turcs et palestiniens, ainsi que des banderoles proclamant: "Bienvenue, conquérant de Davos" ou "Monde, regarde notre premier ministre". Des slogans anti-israéliens ont également été scandés. Le responsable turc a aussi été loué par le Hamas.

L'incident avait éclaté lors d'un débat extrêmement tendu sur Gaza. Dernier orateur à prendre la parole, M. Peres a défendu la politique de son pays avec une rare véhémence, criant par moments dans son micro.

M. Erdogan a voulu réagir, mais l'animateur du débat, le journaliste du "Washington Post" David Ignatius, l'a interrompu, faisant valoir que le temps imparti était écoulé. Le premier ministre turc a alors quitté la salle en menaçant de ne plus revenir à Davos.

A la suite de cet incident, M. Erdogan a expliqué, lors d'une conférence de presse, que sa réaction était dirigée contre l'animateur du débat, qui n'a pas géré le temps de parole comme il avait été convenu.

Plus tard, M. Peres a "regretté l'incident" lors d'une conversation téléphonique, a indiqué M. Erdogan à la presse, vendredi à son retour en Turquie. La présidence israélienne a pour sa part catégoriquement démenti que M. Peres ait présenté des excuses à M. Erdogan comme l'avait affirmé l'agence turque Anatolie.

Critiqué pour son manque d'égard pour M. Peres, un dirigeant âgé de 85 ans et lauréat du prix Nobel de la paix, M. Erdogan a souligné: "je ne suis pas issu de la diplomatie, je suis un homme politique". L'opinion publique turque est coutumière des sorties inattendues de M. Erdogan connu pour son franc-parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



coup de colère d'Erdogan à Davos Empty
MessageSujet: Re: coup de colère d'Erdogan à Davos   coup de colère d'Erdogan à Davos Icon_minitimeVen 20 Fév - 21:26

salam

Barakah Allah ou feek ma soeur pour cette information. Heureusement qu'il exite toujours des gens juste prêt à dénoncer l'injustice et je souhaite que beaucoup suivent ce chemin est n'est pas peur des gens mais de Dieu et de Son chatiment.

Que Allah jala lahou nous préserve et guide notre oumma, amine

salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de colère d'Erdogan à Davos Empty
MessageSujet: Re: coup de colère d'Erdogan à Davos   coup de colère d'Erdogan à Davos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de colère d'Erdogan à Davos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mossad : Tentatives avortées de Coup d'Etat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nour Al-Islam :: Actualité et information :: Débat généraux d'actualités-
Sauter vers: