Forum Nour Al-Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez en paix et partager le savoir utile inch'Allah !!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Itinéraires RATP / Mosquées / c'est à vous!

Aller en bas 
AuteurMessage
Nourislam
Webmaster
Webmaster
Nourislam


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 14/04/2007

Itinéraires RATP / Mosquées / c'est à vous! Empty
MessageSujet: Itinéraires RATP / Mosquées / c'est à vous!   Itinéraires RATP / Mosquées / c'est à vous! Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:18

salam



Amel NOURI


Subject: Actualisation itinéraires RATP / Mosquées / c'est à vous!
To: transfer_annonce@googlegroups.com; lesderouilleurs@yahoogroupes.fr


salam à tous et à toutes !

En fait ce message s'adresse d'abord aux usagers de la ratp. Un interlocuteur m'a fait savoir que la ratp était OK pour indiquer sur ces plans de bus des pictogrammes identifiant les mosquées on va dire "officielles" même si cette expression est à banir (cf. mail ci-après).

Aussi, j'en appelle à tous les usagers intéressés pour me communiquer, par retour de mail svp, le nom et l'adresse de la mosquée que vous connaissez. Sont visées plus particulièrement:


  • les mosquées "bâties" càd celles ayant fait l'objet d'un permis de construire
  • les mosquées "achetées" du type pavillon, local à usage cultuel permanent
Grace à cette liste, la ratp se charge de préciser les arrêts les plus commodes par rapport à l'endroit de la mosquée inchaAllah

par contre je ne pense pas qu'il soit opportun de m'envoyer le nom et adresses des mosquées types foyers, pré-fabriqués, tentes, etc car si certaines sont présentes de longue date, leur accès n'est pas ouvert à tout public. Pour les autres, ce n'est a priori que du provisoire et il n'est pas judicieux de placer sur un plan une mosquée destinée à être "délocalisée".

inchaAllah par la suite peut-être ces mosquées figureront sur le site ratp à l'endroit "recherche d'itinéraires" comme on peut trouver "mairie de ..." ou encore "la poste de..."

merci à tous pour votre collaboration,je répondrais à la ratp inchaAllah une fois le maximum d'adresses récoltées pour montrer l'importance de cette demande !!

ps: je sais qu'il existe des annuaires répertoriant les mosquées mais je n'ai pas la possibilité de vérifier si la centaine répertoriée correspond aux critères précités! je préfere demander aux usagers qui les fréquentent!


De: ratp.fr
Objet: RE : Itineraires



Bonjour,

Je vous remercie de l'attention portée sur nos productions, et je suis heureux que celles-ci correspondent à vos attentes globalement.

Pour ce qui concerne votre demande, les pictogrammes existent et sont utilisés déjà dès lors que nous connaissons les emplacements de ces lieux. En effet, c'est là notre plus grande difficulté, obtenir ces informations. Nous procédons régulièrement à des mises à jour, très souvent à partir des plans de communes, mais nous ne pouvons pas prétendre les connaître tous.

Aussi, si vous nous transmettez ces informations ou les communes concernées, nous procèderons à ces mises à jour.

En vous remerciant encore,

Bien cordialement


Responsable Agence Cartographique
RATP


-----Message d'origine-----
De : - CML/AKIO-0101
Envoyé : jeudi 12 février 2009 08:31
À : nasifah99@yahoo.fr
Objet : Itineraires


Bonjour,

Merci de votre visite sur le site de la RATP.

Des actualisations sont effectuées régulièrement pour nos différents plans.

Pour toute précision (périodicité, nature des pictogrammes) je transmets votre demande au responsable du service Cartographique.

Cordialement,

--------------------------------------
VOTRE MESSAGE ADRESSÉ À LA RATP

Expediteur :
E-mail : nasifah99@yahoo.fr
Sujet : itineraires

Message :

Bonjour,je suis usager habituée des bus et rer. Je suis satisfaite de la qualité des prestations mais j'ai juste une petite question à poser. Voilà je me déplace souvent en bus et les plans de lignes me sont très utiles pour repérer- grâce aux pictogrammes - les arrêts des lieux où je souhaite aller. Néanmoins, récemment j'ai eu à regarder plusieurs de ces plans et je n'ai pas trouvé indiqué les arrêts desservant les mosquées pourtant connues des mairies, autorité délivrant les permis de construire y afférent. Aussi, pouvez-vous me préciser si un jour une actualisation des pictrogrammes sera effectuée, notamment pour les lieux historiquement concernés(je ne doute pas du travail à accomplir pour ce qui est de la réactualisation en fonction des informations retrouvées mais somme toute accessibles). Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma question. Cordialement, N.R
etoile etoile etoile etoile etoile etoile
Ne restons pas passifs et mobilisons nous afin que les choses changent et évoluent en notre faveur tout en honnorant l'Islam et tous les musulmans !

salam
Revenir en haut Aller en bas
https://nourislam.1fr1.net
 
Itinéraires RATP / Mosquées / c'est à vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nour Al-Islam :: Actualité et information :: Débat généraux d'actualités-
Sauter vers: