Forum Nour Al-Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez en paix et partager le savoir utile inch'Allah !!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les 4 mondes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les 4 mondes Empty
MessageSujet: Les 4 mondes   Les 4 mondes Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:19

salam

Le rappel d'Allah profite au croyant

Le prophète salloualayhi nous dit que tout être humain va passer par 4 mondes :


1) - Celui du ventre de sa mère, sa vie sur terre, l'attente du jugement, et le paradis ou l'enfer »

Le premier monde se compte en mois, le deuxième en années, le troisième en siècles tandis que le dernier, il ne se compte pas.


Chaque jour nous jouons notre place pour le Paradis ou l'enfer, sans prendre réellement conscience que chaque jour qui passe est une journée irrécupérable, on la retrouvera « Yawm el Qiyama » le jour du jugement dernier.

Le prophète salloualayhi nous dit que lors du jugement, lorsque les gens vont voir le paradis avec leurs yeux et l'enfer avec leurs yeux, les anges - alayhum Salam - et la scène du jugement, les humains diront ya Allah, O notre Dieu laisse-nous retourner sur terre pour faire une bonne action. Non pas plusieurs mais une seule bonne action. Ce jour-là, ils auront vu la vérité de leurs yeux.

Allah sur terre ne juge pas, celui qui veut s'amuser qu'il s'amuse, celui qui veut profiter qu'il profite et celui qui veut adorer Allah qu'il L'adore. Lorsque viendra l'heure il sera trop tard, Allah n'acceptera aucun repentir. Sur Terre c'était la période des actions sans jugement, dans l'au-delà c'est la période du jugement sans actions.

En ce moment même mes frères et sœurs, ils existent des milliers d'anges - alayhum Salam - qui font la même chose tous les jours, ils adorent Allah subhanu wa ta’ala. Et qu'est ce qu'Allah nous a prescrit à nous les humains ? « 5 prières par jour ». Allah nous demande dans une journée de penser a Lui 5 fois, mais l'être humain par ignorance dira « c'est trop dur ». Que dira l'ange - alayhi Salam - qui a adoré toute sa vie Allah lors du jugement ? Il dira ya Allah nous ne t'avons pas adoré à Ta juste valeur. Tandis que l'humain dira c'est trop dur….

En ce moment mes frères et sœurs il y a un ange - alayhi Salam- qui attend l'ordre d'Allah pour souffler dans la trompe, pour sonner la fin. Il se nomme Israfil, alayhi Salam. Ce jour-là celui qui a fait le poids d'un atome de bien le verra et celui qui a fait le poids d'un atome de mal le verra.

Ce jour-là il ne restera rien sur terre. Seule subsistera la face de ton seigneur pleine de majesté.

Ensuite viendra l'heure de la résurrection…..et ce jour-là les regrets vont commencer. Les gens vont être pris de panique, il est rapporté que les gens seront prêts à mettre leur mère en enfer pour se sauver eux même de l'enfer... Chacun de nous traversera un pont, le pont Sirat. Ce pont relie le lieu du jugement au paradis…ce jour-là il y aura des gens qui traverseront ce pont en un éclair ce sont les gens pieux…d'autres y arriveront mais avec plus de mal, et d'autres tomberont de ce pont et quelle mauvaise destination que l'enfer… certains musulmans lors de leur chute se verront rattraper par des anges - alayhum Salam - : l'ange - alayhi Salam - du Coran (car celui-ci lisait souvent le Coran) l'ange - alayhi Salam - de la prière (car il priait à l'heure), l'ange - alayhi Salam - de la zakat…etc.

Mais pour le mécréant ce sera le contraire il sera poussé du pont par des anges - alayhum Salam. Le mécréant dira : « pourquoi tu me pousses du pont ?» l'ange - alayhi Salam - dira je suis l'ange - alayhi Salam - de la prière que tu ne faisais pas…

Mes frères et sœurs al hamduLILLAH nous savons déjà que le musulman ne restera pas éternellement en enfer, mais une seconde en enfer croyez moi que cela va être dur…. Chacun de nous doit donc se demander : où je me place par rapport à ce qu'Allah attend de moi ? Suis-je loin d'Allah ou proche de Lui? Quels efforts ai-je fait durant toute ma vie pour me rapprocher de Lui?….Chacun de nous se retrouvera devant Allah pour un lourd jugement et ceci est la réalité…Tout comme vous êtes devant votre écran viendra un jour où ce ne sera pas l'écran qui sera en face de vous mais Allah subhanahu wa ta’ala…..et ce jour-là sera un jour terrible…

Passez ce message pour faire un rappel aux frères et aux sœurs, craignez Allah jour et nuit…..Ne nous laissons pas distraire par les tentations de cette vie d'ici-bas et ne perdons pas d'avantage de temps…qu'Allah nous accorde sa miséricorde
amine



salam
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nour Al-Islam :: Enseignements :: Rappels par thèmes-
Sauter vers: