Forum Nour Al-Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez en paix et partager le savoir utile inch'Allah !!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tentatives d'attentats de New York ou art de manipuler

Aller en bas 
AuteurMessage
Nourislam
Webmaster
Webmaster
Nourislam


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 14/04/2007

Tentatives d'attentats de New York ou art de manipuler Empty
MessageSujet: Tentatives d'attentats de New York ou art de manipuler   Tentatives d'attentats de New York ou art de manipuler Icon_minitimeDim 31 Mai - 10:57


Tentatives d'attentats de New Yok ou l'art de la manipulation "d'idiots utiles"

Tentatives d'attentats de New York ou art de manipuler 567637AB-51F1-47CD-AB58-161A9D00FCE3_mw800_mh600


Comme il se doit, de nombreux organes de presse ont rapporté l'arrestation de quatre personnes qui préparaient des attentats à l'explosif contre deux synagogues de New York et la destruction d'avions militaires au moyen de missiles du type Stinger.

Pour mener ce genre d'opérations d'envergure, on s'attendrait à avoir affaire à des terroristes de gros calibre, affiliés à un réseau capable de fournir un objet aussi peu banal qu'un missile sol-air.


Pourtant, on peut lire dans le journal La Voix du Nord qu'en guise de terroristes aguerris, nous sommes confrontés à quatre individus dont certains se sont convertis à l'Islam en détention (pour délits de droit commun).


L'un d'entre eux, James Cromitie se présente comme étant « d'origine afghane » et que, «il était ému par la guerre là bas, selon la déclaration sous serment [des enquêteurs]. Il dit que s'il devait mourir en martyr, il irait au paradis et parlait de vouloir faire quelque chose à l'Amérique. »


Bon, je ne sais pas vous, mais moi je pense que James n'est pas un prénom afghan, pas plus que Cromitie n'est un patronyme de Kaboul ou de Kandahar.


Par ailleurs, au vu de sa photo, le visage de Cromitie n'évoque pas vraiment celui de quelqu'un dont les deux parents seraient afghans. On nous aurait dit d’origine algérienne, marocaine, libyenne, j’aurais dit « OK» mais afghan... Cependant, il est vrai qu'aux USA un « coloured » est un « coloured » ; après tout, aux premiers temps de l'immigration des italiens aux Etats Unis, ces derniers n'ont-ils pas échappé de peu à la classification dans la rubrique des populations de couleur ?
Quoi qu'il en soit, le quotidien Ouest-France nous offre un scoop sur Cromitie et ses acolytes :
Se voyaient-ils déjà au paradis, entourés de 70 vierges, selon une croyance bien établie chez les kamikazes ?

Cette croyance est plus sûrement établie à mon avis à Ouest-France que chez les apprentis kamikazes. D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut abattre un avion avec un missile dans le cadre d'une opération kamikaze puisque le kamikaze est supposé emporter sa victime avec lui dans le trépas. Mais à Ouest France, on doit avoir une logique particulière et on confond aussi allègrement martyr et kamikaze.

Pour rester dans l'esprit Ouest-France, je propose qu'on rebaptise « rue des kamikazes » toutes les rues des villes de France qui portent la plaque « rue des martyrs de la résistance. »

Excusez cette digression et revenons au fond de l'affaire. On voit bien que ces attentats sont une affaire cousue de fil blanc, avec des terroristes manipulés de bout en bour par le FBI, et qui tombe à point nommé, au lendemain de la visite du premier ministre sioniste et au moment où le président Obama clarifie sa position sur la prison de Guantanamo Bay à Cuba.
C'est la grille d'analyse que nous propose Graham Rayman dans un blog du Village Voice en orientant son intérêt non pas vers la personnalité des terroristes présumés mais vers celle du policier qui a géré le dossier.

Une lecture édifiante.

Attentat contre la synagogue : les états de services douteux de l'agent du FBI


par Graham Rayman, 21 mai 2009, Village Voice (USA) traduit de l'anglais par Djazaïri
Revenir en haut Aller en bas
https://nourislam.1fr1.net
 
Tentatives d'attentats de New York ou art de manipuler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mossad : Tentatives avortées de Coup d'Etat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nour Al-Islam :: Actualité et information :: Débat généraux d'actualités-
Sauter vers: