Forum Nour Al-Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez en paix et partager le savoir utile inch'Allah !!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'homme qui a tué sa mère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nourislam
Webmaster
Webmaster
Nourislam


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 14/04/2007

L'homme qui a tué sa mère Empty
MessageSujet: L'homme qui a tué sa mère   L'homme qui a tué sa mère Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:19

L'homme qui a tué sa mère

Histoire des repentis

L'étonnante miséricorde de celui qui a tué sa mère.

Abou Abdheramane a dit : le début de l'histoire commence lorsque je lisais un journal quotidien dont le titre était: "le crime odieux qui a secoué Alexandrie".

Un jeune qui a tué sa mère parce qu'elle avait refusé qu'il épouse une fille israélite.

Le destin d'Allah jala lahou voulut qu'à ce moment là, je fut transféré dans le batiment des prisonniers politiques, pour quelques jours. Et c'est là que j'ai croisé ce jeune, très grand, d'une nature calme.

Ma cellule se trouvait à côté de la sienne, il passait près de moi lorsqu'il allait faire ses ablutions et un jour il me jeta un regard.

Il vit un (barbu) et il s'avança vers moi et me dit : "Ô sheikh, j'ai commis un crime horrible, j'ai tué ma mère.

Ai-je droit au repentir ? Je lui répondit: Ô frère, si ton crime est énorme, alors le pardon d'Allah est plus grand que ton crime.
Allah jala lahou a dit:
etoile
" O vous Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne déseperez pas de Sa miséricorde. Certes, Allah pardonne tous les pêchés en général, c'est Lui le Pardonneur le Très Miséricordieux."
etoile

Son visage s'illumina de joie, je lui dit alors: repent toi à Allah mon frère et invoque le beaucoup et multiple ton isti3far, peut être qu'Allah pardonnera à ta mère qui te pardonnera alors le Jour de la Résurrection.

On s'est ensuite séparé sur ça et je suis retourné à mon bâtiment. J'étais à l'époque des faits dans le couloir de la mort.

Les jours ont passé, et un jour je vis ce jeune rentrer dans le couloir.

On venait de le condamner à mort. Je l'ai serré dans mes bras et je lui ai dit : " tu te souviens de mo i? "

Il me répondit: " bien sûr et comment ! C'est par toi qu'Allah m'a ouvert les portes de Sa Miséricorde, je t'annonce une bonne nouvelle incha Allah.

Depuis que l'on s'est séparé, je suis attaché aux salats, et au dikhr, et aux dou3as envers ma mère. Peut être qu'Allah me fera miséricorde.

Le sheikh: il était tel qu'il le disait, je l'ai vu attaché au dhikr, à la lecture du Coran dont il tenait à achever la lecture tout les sept jours. Toutes les sunnas qu'il apprenait, il s'empressait de les mettre en pratique, attaché à être une cause de bien être dans l'Au-delà pour sa mère, comme il s'était empressé de lui ôter la vie ici-bas.

Il apprit un jour que celui qui apprend le Coran par cœur, pourra intercéder en faveur de dix membres de sa famille. Il me dit : " sheikh est-ce vrai cela ? ".

Je lui répondit : " oui par Allah ". Il me dit : " est-ce possible que j'arrive à ce niveau ? ".

Je lui répondit : " oui par Allah, fournit des efforts et place ta confiance en Allah.

Allah jala lahou a gratifié les compagnons, Il les a sorti des ténèbres du shirk qui est pire que le crime, à la lumière de la foi, le tawhid qui est la plus grande des œuvres.

A travers eux, ils ont sortie les serviteurs de la servitude des hommes vers la servitude du Seigneur des serviteurs, et de l'injustice des religions à la justice de l'Islam, et de l'étroitesse du bas-monde à la largesse de l'Au-delà.

Il s'est mis à pleurer et a dit: " mon pêché est énorme sheikh je n'ai pas tué un voisin, ni un ami, ni un être normal, j'ai tué ma mère."

Ses yeux étaient en larmes. Je lui ai dis: " frère, réjouis toi du pardon d'Allah.

etoile
"Certes le pardon de ton Seigneur est immense"
etoile
[ Sourate Najm, Verset 32 ]

Et que sont tes pêchés devant le Pardon et la Miséricorde du Tout Miséricordieux ? "

Ensuite le sheikh lui a fait da'wa masha Allah sur la Miséricorde d'Allah et subahana Allah il a à peine entendu toutes ces paroles que j'ai vu la lumière jaillir de son front, j'ai vu la joie se dessiner sur son visage, heureux envers Allah, heureux du pardon d'Allah, heureux de Son étonnante miséricorde. Il m'a ensuite promis d'apprendre le Coran par cœur et il fut véridique dans sa parole.

Il apprenait une page et demi voir deux et demi par jour, et les récitait par cœur puis il se lança dans la science islamique.

Allah jala lahou lui permit d'acquérir des connaissances, il priait quatre à cinq fois par nuit, et parfois la nuit il priait avec mille versets.
Koran
Il a jeuné deux mois consécutifs pour expier son pêché, ensuite il a jeuné un jour sur deux, le jeune de Daoud, au point où dans l'adoration et la patience, j'aurai aimé être à sa place.

Il répétait souvent:

" j'ai hâte de retrouver mon Seigneur. Ô sheikh, le plus grand jour de ma vie sera le jour ou ils m'éxécuteront, car c'est le jour de la rencontre avec mon Bien Aimé, le retour vers le Pardonneur, qui pardonne beaucoup de pêchés et accepte très peu d'actions."

Je lui est dit : Qu' Allah jala lahou fasse que tu soit parmis les veridiques.

Prend acte de la bonne nouvelle oh frere,de la misericorde d Allah.

Et lors de sa derniere nuit dans cette vie, il me dit :

Je sent que bientôt je serait delivrer, de la prison d'ici-bas dans les jours à venir
Que me conseil-tu de faire comme meilleur œuvre pour reussir ce jour la ?

Une œuvre ou j 'aurai boucoup de récompences.

Je lui dit : attache toi à dire : << Il ny a pas de divinité digne d"être adorer hormis Allah >>

C est le meilleur des dikhr (rappel), il est plus conséquant sur la balance que les cieux et la terre.

Il me dit : que pense tu si je repete << il ny a pas de divinité hormis Allah gloire a Lui, je fus parmis les injustes >> ?

J'ai souri et lui ai dis : tu a choisi une invocation ettonante !

Donc le debut est un (tahlil) le fait de dire La ila a ila Allah

Le millieu un (tassbih) subahnaAllah.

Et la fin ; le fait de reconaître son peché.

Fais en boucoup et j'espere qu'Allah te fera misericorde et qu'Il acceptera de toi.

Et n'oublie pas de prier les deux raka3ats sunna de la mort.

Et ne lache pas le dikhr et les dou3as.

Il avait un peu de nourriture, il me demanda : je voulais faire une chose avant que les jours passent

Prend mes cantines et fait en aumônes, aupres de nos frères

Je lui est dit combien a tu de cantine ?

Il me repondit : J'ai toute mes quantines.

Ensuite il m'a quitté en invoquant Allah jala lahou , et dans ses yeux ont pouvait lire le regard de l'adieu
Comme s il sentait ce qu il l'attendait de l'ordre d Allah jala lahou .

Après que la nuit eu jeter sont voile, et que l'aube se leva et que l'appel a la salat eu lieu; je me suis levé et tous les freres aussi, l'heure du voyage arriva.

Le silence des murs fut interrompût, par le bruit des pas pressés qui se rapprochaien.

De la ( zinzana ) cellule de mon compagnon,ils ouvrirent la porte.

Ils le trouvère; il venait de finir sa salat, il tenait le livre d'Allah jala lahou dans sa main et recitait quelques versets, sa premiere parole quand il les a vu arriver fût :

<< il ny a pas de diviniter digne d'être adorer hormis Allah. A lui nous appartenons et à Lui nous retournerons >>

Ils l ont alors mennoté et enmeneé ,il parti avec eux très calme , serein, avec sakina.

Joyeux Allah jala lahou la rafermis dans la patience.

Raferrmissement octroyer aux seuls croyants, il repetait << la ilaha illa Allah >>

Il a passer le salam à tous ses freres, un par un ils lui ont tous repondu.

Et lui leur disait : << la ilaha illa Allah>> celui dont sa derniere parole est << la ilaha illa Allah >>

Ensuite ils l'enmenèrent dans un bureau il y resta une bonne heure

Ceux qui etaient avec lui nous dirent : Qu'il avait fait ses ablutions, et pria sur place et faisait du dikhr. certain gardiens (3assass) lui ramenere a manger

Il leur dit : al hamdulilah je jeune, il jeunaît un jour et mangaît un jour. Allah jala lahou a voulut que ce jour la il jeûne

A sept heure pile du matin il passa derrier notre batiment

J'ai pu l'apercevoir, il ma dit : << salamou 3aleykoum >>

Je lui est dit : bonne nouvelle frère bien aimer rappelle toi de l'ettonante misericorde d'Allah jala lahou
etoile
Dis : ceci provient de la grace d'Allah et de sa misericorde ,voila de quoi ils devraient se rejouir.c est bien mieux que tous ce qu ils amassent
etoile
[ Younouss verset :58 ]

Ensuite ils l'ont emmené vers la chambre d'execution ,et la fenetre de certains freres donnait sur cette piece, ils pouvaient l'apercevoir, et l'ont vu dans ses dernier instant de sa vie.

Avant de rentrer dans cette piece, il a recommandé a ses frères de toujours rester dans l adoration, le dikhr, et de rester ferme dans le dine (religion) jusqu'a la mort.

Il a demander à un frere d'ecrire quelques sourates sur des feuilles

(ad-doukh-khan,ar-rakman,al-waki3a, al-hachr, al-mulk ).

Et de les diffuser à tous pour qu'ils lisent et meditent dessus

Car il savait que celui qui indique une voix vers le bien c'est comme s'il le faisait lui même

Il leur cria << n'oublier pas : La ilaha illa Allah ! >>

Ensuite il fit un soujuoude de remerciement (sujoud shoukr)

Puis il s empressa d aller ver la corde, se ne fut que quelques instants

Et son âme s'en alla vers son Seigneur.

Allah l'a envellopper de Sa misericorde car Il lui a accorder un bienfait

Avant sa mort, il vit sa maman en songe qui lui disait :

<< Oh mon tendre fils (ya bouneya) sache que je suis satsfaite de toi >>.

Allahouma jala lahou pardonne lui et agrée le dans ton firdawss en compagnie du prophete salloualayhi et de sa mere, et délivre nos freres et fait misericorde à notre sheikh abou abderamne

Amine amine :$^^: .........


Source : le couloir de la vie page 62 - compiler par le docteur Ahmad Farid


Temoignage du Sheikh Abou Abdherahmane

--- > http://ribaat.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://nourislam.1fr1.net
floraly
Amateur
Amateur
floraly


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/04/2008

L'homme qui a tué sa mère Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui a tué sa mère   L'homme qui a tué sa mère Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:29

salam cher soeur nourislam encore un témoignage émouvant!!! certe o debut jsui reste septique car tué sa mère c' un acte monstrueux certe mais au fur à mesur quand on lit les étapes et l'acheminement que parcour sont fils ds sa cellule en prison on a pratiquement des larmes pr lui !!!alor quil avait tué car il na pas cessé de demander pardon ,de faire sa prièreetccc..il a montrer que il regretter sincèrement son acte il se entiérement dévouer à allah !!!pour quil lui accorde son repentir à ce moment là on ne peu que lui souhaité d'etre parmis les gens nobles inchaallah !et de retrouver sa mére ds l'au déla wa salam come quoi il ne fo jamais déseperé de la miséricorede de dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui a tué sa mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nour Al-Islam :: Enseignements :: Rappels par thèmes-
Sauter vers: