Forum Nour Al-Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez en paix et partager le savoir utile inch'Allah !!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Affaire du scooter de Jean Sarkozy LA SUITE ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nourislam
Webmaster
Webmaster
Nourislam


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 14/04/2007

Affaire du scooter de Jean Sarkozy LA SUITE ... Empty
MessageSujet: Affaire du scooter de Jean Sarkozy LA SUITE ...   Affaire du scooter de Jean Sarkozy LA SUITE ... Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:22


Affaire du scooter de Jean Sarkozy: 'Le soutien populaire m'a convaincu de faire appel'


L'avocat de M'Hamed Bellouti a annoncé jeudi que son client allait "faire appel" contre le jugement favorable à Jean Sarkozy, rendu par le tribunal correctionnel de Paris, lundi dernier.

Affaire du scooter de Jean Sarkozy LA SUITE ... H-20-1279710-1223049548

Sur Le Post, M. Bellouti, condamné à verser 2.000 euros à Jean Sarkozy pour "procédure abusive et téméraire", annonce qu'un comité se crée pour le soutenir.

Pourquoi avez-vous décidé de faire appel?
"Comme vous l'a dit mon avocat, je veux que la Cour d'appel annule les dommages et intérêts [les 2.000 euros, ndlr]."

"J'ai longuement hésité avant de prendre cette décision. En fait, c'est le soutien populaire qui m'a convaincu de faire appel. Depuis que j'ai lancé un appel à un soutien financier et moral sur votre site [son adresse mail et l'adresse postale de son avocat ont été publiés sur Le Post.fr, ndlr], des gens m'écrivent, viennent me parler... Dans le train, on est venu me voir pour me dire de ne pas lâcher. Dans la rue, c'est pareil..."

"Ce soutien moral m'a fait chaud au coeur. À défaut d'être soutenu par des politiques, qui ne se sont pas manifestés... D'ailleurs, cete absence de soutien de l'opposition montre qu'il y a bien une forme d'autocensure et de crainte envers le clan Sarkozy."

Concrètement, comment ce soutien se traduit-il?
"Je suis moi-même surpris: j'ai reçu une centaine de courriels de soutien, dont certains de Français qui ont voté pour Sarkozy. Quatre soutiens financiers... Cette mobilisation prend de l'ampleur et s'organise: un comité de soutien va être mis en place dans les jours à venir. Il sera présidé par un retraité. Un site va également être créé la semaine prochaine, avec une pétition, un récapitulatif de l'affaire..."

Pourquoi pensez-vous que les gens vous soutiennent?
"Symboliquement, les gens me disent que je deviens porteur d'une résistance face au clan Sarkozy. Mais moi, à la base, je voulais juste défendre les valeurs de la Justice."

"Un élément a choqué certaines personnes: le fait que Jean Sarkozy annonce, quelques heures après le verdict du tribunal lundi dernier, qu'il allait faire don des 2000 euros à une association d'aide aux enfants malades. Sa réaction m'a semblé prématurée pour un étudiant en droit. La procédure n'était pas terminée et il ne savait même pas si j'allais faire appel... Il aurait pu être plus diplomate et un peu plus courtois. Jean Sarkozy a crié victoire trop vite."

Affaire du scooter de Jean Sarkozy LA SUITE ... H-20-1208961-1216304705
Jean Sarkozy à l'Elysée, en octobre 2007.

C'est quoi cette histoire?
Le 14 octobre 2005: Jean Sarkozy aurait eu un accrochage avec une BMW place de la Concorde, alors qu'il conduisait son scooter. Une plainte est déposée par le propriétaire de la voiture, M'Hamed Bellouti, pour "délit de fuite".

Lundi 29 septembre 2008: le tribunal correctionnel de Paris décide de relaxer Jean Sarkozy. Le plaignant a été condamné à verser 2.000 euros au fils du président de la République pour "procédure abusive et téméraire".

Très remonté à l'issue de ce jugement, le condamné avait alors assuré au Post qu'"il ne paierait jamais" et avait fait un appel à un "soutien moral et financier".

Déçu par la décision, l'avocat de M. Bellouti avait alors jugé: "Si mon client avait été à la place de Jean Sarkozy (...), il aurait été condamné très rapidement".


Pour apporter un soutien financier à M. Bellouti, voici l'adresse:
À l'attention de M'Hamed Bellouti :
Maitre Launay, 8 rue Seré Depoin, 95300 Pontoise

Pour un soutien moral, voici l'adresse mail:
mhamedbellouti.scooter[at]orange.fr


(Source: Le Post.fr)
Revenir en haut Aller en bas
https://nourislam.1fr1.net
 
Affaire du scooter de Jean Sarkozy LA SUITE ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US : Affaire de corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nour Al-Islam :: Actualité et information :: Débat généraux d'actualités-
Sauter vers: