Forum Nour Al-Islam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez en paix et partager le savoir utile inch'Allah !!!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La fornication des yeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La fornication des yeux Empty
MessageSujet: La fornication des yeux   La fornication des yeux Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:11

salam

La fornication des yeux

Le Très Haut dit dans le Qour’aan :

La fornication des yeux 78332710

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de garder leur chasteté… ».
(S24/V30-31)
etoile
Mon frère, ma sœur,

Sache que ton coeur est le miroir de tes yeux. Lorsque tu baisses ton regard devant ce qu’Allah t’a interdit, le cœur baisse également ses passions. Et lorsque tu lâches ton regard, alors ton cœur lâche également ses passions.

Médite sur les paroles du Prophète salloualayhi qui disait un jour : « Le regard est une flèche empoisonnée parmi les flèches de Satan ». (Abou Dawood)

Ce Hadith parle du regard comme étant une flèche. Nous pouvons en retirer 2 idées :

1.Tout d’abord, l’idée de la blessure. La flèche pénètre ton corps et te blesse. De même, le regard pénètre le coeur et y produit l’effet du poison.

2.Il y a ensuite l’idée de la vitesse et de la rapidité : comme la flèche, l’effet du regard ne se fait pas attendre. La blessure n’est pas toujours mortelle mais elle survient très rapidement (manque d’enthousiasme dans les adorations, penchants vers le mal…)

Lorsque Hazrat Fadhl Ibnou Abbas Radiallah était sur une monture en compagnie du Prophète salloualayhi le jour du sacrifice, de Mouzdalifah à Mina, des femmes en litière passèrent en courant. Et Fadhl se mit à les regarder. Le Prophète(saws) détourna alors (de sa main) la tête de Fadhl de l’autre côté. (Boukhari)

Le Prophète salloualayhi a dit : « …Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illcite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c'est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. La partie privée approuve cela ou le dément ». (Boukhari)

Dans ce Hadith, le Prophète salloualayhi a décrit l’utilisation illicite de chaque membre et l’a qualifiée de « fornication » (« zinâ »). Nous notons qu’il débute par celle de l’œil, car en réalité, elle est la source de toutes les autres fornications et emmène à la fornication finale et concrète. C’est par le regard que tout commence : tu vois, tu regardes, tu regardes encore, tu regardes un peu plus, tu te décides et tu parles. Si ça marche, tu la (le) retrouves. Si ça marche encore, étape suivante, tu la (le) touches. Ensuite, si le cœur désire, tu passes à l’étape finale : ta partie privée confirme. L’acte final a donc trouvé son origine dans le regard.

C’est pour éviter cela que le Prophète salloualayhi a dit à son cousin : « Ô Ali ! Ne fais pas suivre ton (premier) regard d’un (autre) regard ! Il y a pour toi le premier mais pas le second ! »

Le 1er regard est donc pardonné : c’est le regard non intentionnel. C’est lorsque tu vois. Ensuite, si tu regardes, et bien, c’est le 2nd regard, et il est blâmable.

Hazrat Djarir Radiallah a dit : « J’ai interrogé le Messager de Dieu salloualayhi sur le regard fortuit (soudain). Il me dit : « Détourne ton regard (aussitôt après) ». (Mouslim)

Mais n’oublie pas, mon frère, ma sœur, que le « 1er regard est pardonné » ne signifie pas que tu peux le prolonger autant que tu le veux. Le prolongement du 1er regard devient en soi un 2nd regard, puis un 3ème, un 4ème etc. aussi longtemps que tu continueras à regarder.

Toujours à propos de ce 1er regard, il t’est certainement déjà arrivé que ton regard s’est posé sur une femme (un homme), et que celle-ci (celui-ci) t’a réellement troublé et ton cœur s’est mis à battre plus vite. Tu t’es alors dis : « Toute cette agitation et ce trouble dans mon cœur, c’est parce que je l’ai vue (vu) rapidement, juste un regard. Peut-être que si je la (le) regarde encore un peu et mieux, je me rendrais compte que finalement, elle (il) ne vaut pas tout cela. J’en serais alors apaisé(e) ». Tu fais donc l’intention d’y porter un 2nd regard.

Alors c’est là, mon frère, ma sœur, qu’il faut faire attention. Il s’agit là, d’une ruse de Satan :

- Sache tout d’abord, que ce 2nd regard, même avec ces belles intentions, n’est pas permis. Le Prophète salloualayhi a proposé comme remède à la « maladie » du regard, le fait de détourner celui-ci, et non de le reposer une 2nde fois. La maladie ne peut devenir en soi un remède ! On ne peut combattre le poison par d’avantage de poison !

- Sache également, et l’expérience l’a montré, que porter un regard de plus n’apaise pas. Très souvent, le cœur désire d’avantage et il s’en trouve encore plus troublé. ‘Allamah Boussayri Radiallah dit :
« N’essaie pas de briser le désir par le péché ! Certes, d’avantage de nourriture ne fait qu’augmenter l’appétit du goinfre ! »

Alors mon frère, ma sœur, préserve-toi de cette flèche empoisonnée. N’écoute pas et ne suis pas ceux qui t’invitent à venir te « rincer » les yeux !
Dis-leur plutôt que le Prophète salloualayhi a annoncé à celui qui protège son regard, la bonne nouvelle de ressentir la douceur du Imân dans son cœur. (Abou Dawood) Cette douceur est de loin plus agréable que le plaisir du regard.
etoile
Dis-leur plutôt que la protection du regard emplit le cœur de lumière. Cette Lumière illumine ensuite le visage et les autres parties du corps. Ce n’est peut- être pas sans raison que dans le Qour’aan, Allah a cité le verset de la Lumière (V35 : « Allah est la Lumière des cieux et de la terre ») après l’ordre de protéger le regard (V30-31).
etoile
Dis-leur aussi qu’Allah jala lahou récompense le sacrifice du serviteur par ce qui est de même nature. Lorsque tu protèges la vision des yeux, Allah t’accorde la vision du cœur : la Firâsah : cette lumière spéciale par laquelle Il te permet de distinguer le bien du mal, le vrai du faux, et de « voir » ce que les autres ne peuvent voir.

Et pourquoi ne leur dirais-tu pas aussi que le regard préservé t’ouvre les portes de la Science et du Savoir ? Le cœur illuminé est plus apte à recevoir la lumière de la Science.

La fornication des yeux 42570211

N’oublie pas enfin de leur dire que protéger le regard apaise ton cœur. Celui (celle) qui « déshabille » l’autre de son regard est troublé(e) et ébranlé(e) par ce qu’il (elle) voit. La frustration et l’impossibilité d’obtenir et de toucher sont déjà une punition en soi !

Mais c'est vrai, mon frère, ma soeur, la parole est aisée, l'acte l'est beaucoup moins! La promiscuité ambiante, les programmes télévisés, l'exposition de la nudité...tout ceci ne facilite pas la tâche. C'est pourquoi, une manière de se défendre, c'est d'affronter le danger. Mais plus facile que cela, c'est d'éviter le danger!

Eloigne-toi donc autant que tu peux de ces circonstances qui t'exposent au mal. Ne te jette pas dans la gueule du loup pour tenter de t'en extraire ensuite!

C'est pourquoi le Prophète salloualayhi a mis en garde contre le fait de s'asseoir dans les rues. Lorsque les gens dirent : « Ô Messager de Dieu ! Nous ne pouvons pas nous passer de ces assemblées, car c’est là que nous parlons entre nous », le Prophète salloualayhi leur dit alors : « Si vous tenez absolument à vous asseoir dans la rue, donnez à la rue ses droits au moins ». Ils dirent : « Et quels sont ses droits, Ô Messager de Dieu ? » Il dit : « Baisser le regard, s’abstenir de faire du tort aux autres, répondre au Salam, prescrire le bien, proscrire le mal ».
(Boukhari-Mouslim)
etoile
Éloigne toi également des programmes télévisés, et autres films qui pourraient te tenter à voir le mal. Que ce que tu lis et ce que tu écoutes ne soient pas des choses qui agressent ton regard et ton ouie.

Choisis aussi, et c’est extrêmement important, une bonne compagnie. Que tes amis soient ceux qui pourraient t’aider à atteindre ton réel but. Qu’ils ne soient pas de ceux qui te diraient : « Regarde celle-là (péli), celui-là (pélo) », mais plutôt de ceux qui te diraient : « Pense à Allah ! »

Enfin, aide-toi justement par la pensée du Très Haut. Sache qu’il te voit où que tu sois et quoi que tu fasses. Son regard vers toi est plus rapide que le tien vers ce qui est interdit. « Il connaît la trahison des yeux et ce que cachent les poitrines ». (S40/V19)
etoile
Bref, mon frère, ma sœur, c’est un combat permanent auquel tu dois te livrer. Mais ne le fais pas seul ! Lorsque partout autour de toi, tu ne sauras plus où poser ton regard, lève-le alors vers le ciel et invoque la protection d’Allah. Lève également tes mains devant Lui et fais toi accompagner de Son aide. Fais de ton mieux! Allah voit tes efforts et Il les récompensera !

Source: nasiha-islam.com

salam
Revenir en haut Aller en bas
youssef virginie

youssef virginie


Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/04/2009

La fornication des yeux Empty
MessageSujet: Re: La fornication des yeux   La fornication des yeux Icon_minitimeJeu 30 Avr - 6:46

En lisant ce texte relatif a ce que je vais écrire.Mon esprit est partager plus avec satan qu'avec des pensées plus chaste mais ceux-ci est dù sûrement à mon éducation ( à la française )et donc j'ai dù apprendre à baissée mon regards devant hommes et femmes que je soutenais parfois longuement je l'avoue,le CORAN m'aide en cela mais je dois être chaste à l'interieur de mon coeur.J'ai beaucoup à apprendre de ma religion. salamalikoum salamalikoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fornication des yeux Empty
MessageSujet: Re: La fornication des yeux   La fornication des yeux Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:31

youssef virginie a écrit:
En lisant ce texte relatif a ce que je vais écrire.Mon esprit est partager plus avec satan qu'avec des pensées plus chaste mais ceux-ci est dù sûrement à mon éducation ( à la française )et donc j'ai dù apprendre à baissée mon regards devant hommes et femmes que je soutenais parfois longuement je l'avoue,le CORAN m'aide en cela mais je dois être chaste à l'interieur de mon coeur.J'ai beaucoup à apprendre de ma religion. salamalikoum salamalikoum

salam okhti Virginie.

En effet il est toujours difficile de perdre les mauvaises habitudes une fois encrées.

Mais sache que tout effort en vue de plaire à Ton Créateur sera compté comme une bonne action et à la fois sera être une bienfait pour toi même.

Cela ne peut que t'encourager à sans cesse progresser dans ce sens et non à suivre ses passions librement au point de ne plus savoir distinguer l'homme de l'animal.

En effet Allah à honnoré l'homme de la raison, et à lui de s'en servir à bonne escient. A lui de distinguer ce qui lui et bon ou mauvais.

Car le croyant et celui qui cherche sans cesse à s'avertuer et regrette dés qu'il commet une faute. Et Allah connaît parfaitement ces créatures.

Le prophète salloualayhi nous a enseigner :« Le serviteur n'atteint la piété que s'il évite les choses douteuses afin d'éviter l'illicite. » Hadîth Tirmidhî

Ou encore : En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c'est le coeur ».

Nous demandons à Allah jala lahou par les meilleures invocations de nous accorder la droiture dans nos actes et nous affermir nos pas dans Sa voie afin que jamais nous soyons parmis les égarés, Amine

salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fornication des yeux Empty
MessageSujet: Re: La fornication des yeux   La fornication des yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fornication des yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nour Al-Islam :: Enseignements :: Rappels par thèmes-
Sauter vers: